Philharmonie de Paris  

Votre panier

Le panier est vide.

Accueil / Page détail / L’enseignement de la musique et de la danse en Europe orientale

L’enseignement de la musique et de la danse en Europe orientale

> (Marsyas n°19)

  • 12,20 €
  • disponible
  • Collection : Marsyas
  • 96 pages
  • Illustrations 25 N&B
  • 21 x 29,7 / Broché / 1991 n°19
  • Commander
Envoyer à un ami

L’enseignement de la musique et de la danse en Europe orientale

(Marsyas n°19)

Collectif

Articles du dossier "L'enseignement de la musique et de la danse en Europe orientale"
- Des valeurs à préserver (Ann-Elisabeth Wolff, Allemagne)
- Le piano partout (Ursula Kneihs, Autriche)
- L'enseignement musical en Grèce (Katy Romanou, Grèce)
- L'enseignement de la musique dans les universités (Démètre Yannou, Grèce)
- La musique contemporaine dans la pédagogie musicale d'aujourd'hui (Jeno Keuler, Hongrie)
- Entretien avec Sandor Devich (Jean Gaudy, Ralf Eickhoff, Hongrie)
- L'enseignement musical polonais : exemplarité ou handicap (Danuta Dubois, Pologne)
- A propos de la modernisation de l'enseignement du contrepoint (Dan Voïculesco, Roumanie)
- Le chemin vers un musicien "complet" (Diana Ripa, Roumanie)
- Aperçu du phénomène chorégraphique roumain (Raluca Ianegic, Roumanie)
- L'éducation musicale en Tchécoslovaquie (Ivan Straus, Tchécoslovaquie)
- Le centre chorégraphique de l'université Charles de Prague (Dana Paseková, Tchécoslovaquie)
- Perspectives du "solfège stylistique" au conservatoire (Larissa Loginova, URSS)
- Les aspects herméneutiques dans la pédagogie musicale (E.N. Frantzeva, URSS)
- Le rôle de l'analyse dans l'enseignement musical (Boris Gnilov, URSS)
- Principes généraux de l'enseignement du solfège aux enfants débutants (Tamara Gnilova, URSS)
- Le centenaire de l'"outchilichie" musical auprès du conservatoire de Moscou (Alexandre Lagoutine, URSS)

La rubrique Méthodes
- Quelques réflexions et une question au sujet des classes d'orchestre (Jean-Pierre Ballon)

La rubrique Références
- La danse comme sémiurgie (René Thom)

La rubrique Métiers
- La viole, instrument de la pédagogie (Matthieu Lusson)

La revue "Marsyas" s’adresse à tous les acteurs de l'enseignement musical et chorégraphique souhaitant s'informer et réfléchir sur leur pratique. Chaque volume comprend un dossier thématique (intitulé du numéro) et des rubriques : méthodes, sciences, références... Trente-huit numéros ont été publiés entre 1987 et 1997.

D'autres ouvrages de la collection vous intéressent ? Découvrez-les en cliquant sur Collection : Marsyas en haut de cette page.